ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 
zvince (827)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 
Yakumo (566)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 
Reg59 (403)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 
bouyou01 (381)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 
chaced (327)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 
namlik (137)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 
bholtar (91)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 
santec (67)
DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_lcapDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Voting_barDD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3

3 participants

Aller en bas

DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Empty DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3

Message par Molo2003 Ven 8 Aoû - 16:36

Bonjour,
J'ai installer une B75 PRO 3 avec I5 2500 en remplacement d'ancien proc trop lent et j'ai gardé mes 2 DD qui sont anciens mais en IDE (1 disque système et applications et le second de données perso).
J'ai acheté 2 adaptateurs SATA --> IDE ... et mis les 2 DD en Maitre ... et raccordés mes DD par cordon SATA sur CM (sur les connecteurs SATA_2 et non SATA_3, si bien que les 3 premiers connecteurs sont libres ... est ce important ?).
Au lancement du Bios UEFI:
Dans "Storage Configuration", j'ai mis le "Controller SATA" = Enable .... puis SATA Mode Selection en IDE.
Dans cette configuration les bas de la page, tous les connecteurs SATA_0 à SATA_5 sont tous "Not detected" donc mes 2 DD non reconnus. J'ai raccordé un lecteur optique qui n'est pas reconnu non plus.

Comme c'est la première CM Asrock que je monte, merci de votre aide.

Molo2003
Newbie
Newbie

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Empty Re: DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3

Message par Reg59 Mer 3 Sep - 10:16

Salut

Test en ne mettant pas le SATA mode selection sur IDE pour voir.

Sinon essaye aussi sur tous les autres connecteurs SATA.

Cdt
Reg59
Reg59
Moderateur
Moderateur

Messages : 403
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 51
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Empty Re: DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3

Message par Molo2003 Mer 21 Jan - 18:26

Bonsoir à tous
C'est encore moi quelques mois plus tard ... toujours avec mon ASROCK B75 PRO3
Après un stand by forcé, j'ai fait les évolutions suivantes: j'ai supprimé les adaptateurs SATA - IDE et acheté deux disques SATA dont un SSD pour le système. Depuis, le boot est évidemment plus rapide (pour cause de SSD et je soupçonne les adaptateurs n'être pas du tout performant). Par contre mon HDD pour mes données n'est pas reconnu systématiquement par le BIOS à tous les démarrages de mon PC. Je dois m'y reprendre parfois à 3 fois. Croyez-vous qu'un flash du BIOS puisse améliorer ce fait ??? J'espère qu'un pro des cartes mères ASROCK pourra m'aiguiller efficacement.
Pour la petite histoire, sur un autre PC j'ai une GIGABYTE P67 D3-B3 qui date de quelques années et qui me fait la même anomalie très souvent: non reconnaissance du SSD au démarrage du PC et après re-init c'est toujours ok. Ici c'est le SSD qui n'est pas reconnu certaines fois. Donc cela semble être un problème récurrent.
Je suis sûr que vous avez des idées dans cette compétence là.
Merci d'avance pour votre aide

Molo2003
Newbie
Newbie

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Empty Re: DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3

Message par anglopine Jeu 12 Mar - 7:11

Mais je ne sais pas donc je laisse l'avis final à des expert ^^




------------------------------
etui samsung galaxy a5 coque galaxy a5

anglopine
Newbie
Newbie

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3 Empty Re: DD non reconnus dans le Bios d'une B75 PRO B3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum