ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 
zvince (827)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 
Yakumo (566)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 
Reg59 (403)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 
bouyou01 (381)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 
chaced (327)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 
namlik (137)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 
bholtar (91)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 
santec (67)
Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_lcapOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Voting_barOverclocking automatique avec les CM à base de Z77 Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Overclocking automatique avec les CM à base de Z77

2 participants

Aller en bas

Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Empty Overclocking automatique avec les CM à base de Z77

Message par Mysterion Ven 4 Jan - 15:51

Bonjour,

Dans le comparatif de cartes-mères milieu de gamme à base de Z77 publié par Hardware.fr en avril 2012, il était indiqué que la carte ASRock Z77 Extreme6 n'offrait pas la possibilité d'effectuer un overclocking automatique (il faudra attendre 7 jours pour que je puisse vous donner le lien étant donné les étranges restrictions de ce forum).

Est-ce que de nouvelles versions de BIOS le permettent désormais, sur ce modèle ou un autre parmi les Asrock à base de Z77 ? Et si oui, quels sont les résultats obtenus ?

Je me pose la question car c'est pour moi la seule chose qui manque aux cartes Asrock architecturées autour de ce chipset. Les contrôleurs supplémentaires sont bien choisis, et le temps de boot est excellent.

Mysterion
Newbie
Newbie

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Empty Re: Overclocking automatique avec les CM à base de Z77

Message par dricce Jeu 31 Jan - 1:53

salut , ne t embete pas avec l oc auto , apprends a le faire manuellement dans le bios juste en touchant les reglages essentiels . non seulement tu iras plus loin mais surtout le vcore du proc sera ajusté a ca vrai valeur , ce qui n ai pas le cas des oc auto .
dricce
dricce
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 55
Localisation : 26 ROMANS/ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Empty Re: Overclocking automatique avec les CM à base de Z77

Message par Mysterion Sam 2 Fév - 6:06

OK, je note ta réponse dricce, mais cela dit, je n'envisage d'overclocker que dans un certain nombre d'années, quand mon système sera hors garantie et surtout à bout de souffle même pour traiter une page Web... Donc je suis pas très chaud pour me poser des questions sur comment overclocker quand tout le monde (à part Google) aura un peu oublié comment marchait le bouzin...

Pour info, il semble que les derniers BIOS aient intégré cette fonction d'overclocking automatique, permettant d'atteindre 4,7 Ghz avec un refroidissement à eau : http://www.anandtech.com/show/6089/asrock-z77-extreme6-review-legacy-bites-back/3

Mysterion
Newbie
Newbie

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Empty Re: Overclocking automatique avec les CM à base de Z77

Message par dricce Dim 3 Fév - 14:48

il n est pas plus risqué d OC manuellement que d utiliser AXTU .je n en veux pas de ses utilitaires OC auto, c est simplement commercial comme celui de chez MSI(p67A GD65)qui fonctionne a merveille en appuyant simplement sur une touche(oc genie) exp: CPU 2600K 4.2ghz pour 1.35v !! affraid seulement.... alors que celle ci , l OC manuel passe a 4.7ghz pour 1.33v stable. Basketball il y a pas photo.

il est tres rare pour nous les newbie qui ne visons pas des records de griller les phases de la CM et encore moins le CPU.(plantage : clear cmos)
l important et de ne pas dépasser une certaine tension en OC h24 , usure prématuré du PROC, c est tout.
ce qui veut dire tourner a 4.7ghz ou 4.8ghz est possible (en simple aircooling) sur toute les CM avec des proc qui chauffent tres peu , mais le vcorre demande souvant plus de 1.30v :le seuil demandé par intel a ne pas dépasser . pour mon cas en h24 je reste a 4.5ghz soit 1.29V.pas de chauffe , pas de risque.


Dernière édition par dricce le Mer 6 Fév - 0:30, édité 7 fois
dricce
dricce
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 55
Localisation : 26 ROMANS/ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Empty Re: Overclocking automatique avec les CM à base de Z77

Message par Mysterion Dim 3 Fév - 15:22

Tu m'amènes à une autre question dricce, est-ce que les Asrock Z77 Extreme ont un système d'overclocking à la demande, en fonction de la charge demandée par le système, comme cela existe sur ma vieille Asus ?

Mysterion
Newbie
Newbie

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Empty Re: Overclocking automatique avec les CM à base de Z77

Message par dricce Dim 3 Fév - 15:41

oui je me rappelle les asus overclocké le proc comme si c etait le model au dessus . c etait vraiment de l' OC auto ca !
maintenant a par les logiciels(AXTU) ou il faut que tu regles quand meme tes tensions(par palier) , ca évite des voltages de fou .je n ai pas cette fonction OC auto(advanced turbo 30 ) dans mon bios comme sur la z77. essaie la applique les parametres comme décrit.par contre je ne crois pas aux tensions dites dans le tuto : 1.29v a 4.9ghz.
si tu le souhaites je peux t aider pour un OC manuel , voici une des photos des premiers réglages du bios .







Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Captur12
dricce
dricce
Newbie
Newbie

Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 55
Localisation : 26 ROMANS/ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Overclocking automatique avec les CM à base de Z77 Empty Re: Overclocking automatique avec les CM à base de Z77

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum