ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Vote_lcapInstall µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Voting_barInstall µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Vote_rcap 
zvince (827)
Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Vote_lcapInstall µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Voting_barInstall µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Vote_rcap 
Yakumo (565)
Reg59 (403)
bouyou01 (381)
chaced (327)
nicolas59200 (188)
namlik (137)
bholtar (91)
santec (67)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5871 messages dans 543 sujets
Derniers sujets
» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

» quelle mémoire monter sur carte mere Asrock Z170 extrème7
par femga45 Sam 5 Aoû - 19:03

Le Deal du moment :
PC Portable HP – 15s-fq2067nf – 15″ ...
Voir le deal
449.99 €

Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6

3 participants

Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Empty Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6

Message par Aubert Mar 12 Mai - 22:03

Chers amis bonjour,
Dans notre association, nous avons plusieurs micros qui tournent comme des horloges mais sont un peu lents. Nous avons commencé par ajouter 2 Go de MEV et avons augmentés la taille du cache disque (IoPageLockLimit).
Il nous est conseillé de mettre un µproc plus puissant ; les cartes sont des K7VT4A+ et des K7VT6.
Or, nous avons peu de "sous" ; nous ne voudrions pas mettre un µproc trop puissant qui fasse griller les cartes. Nous serions tenté d'aller voir un assembleur de quartier pour acheter l'Athlon XP le plus puissant mais est-ce une sage mesure ??
2ème question : si on change le proc doit-on changer autre chose ??
3ème question, ne faut-il pas modifier le setup et notamment tout ce qui concerne le bios ?
PS : Je signale que nous avons XP-SP3 sur tous les micros.
NB : Nous nous sommes obstinés car nous avons essayé plusieurs moteurs de recherche pour trouver votre forum, enfin :-D
NB du NB : alors que le HTML est activé dans le profil (fait hier) comment se fait-il qu'il est désactivé en tapant ce txt ? Par ailleurs, je poste dans ce forum. Si c'est pas le bon, je fais confiance au modérateur pour le déplacer à la bonne place  ! ;-)

Aubert
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Empty Re: Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6

Message par Reg59 Mar 12 Mai - 23:06

Bonjour

Changer le processeur n'implique pas de changement d'autres pièces.

Oui en regardant la liste de compatibilité tu peux changer le processeur sans risquer de griller la carte, par contre question : On trouve encore des Athlon XP dans le commerce ???

Normalement le bios reconnait de lui même le processeur, juste vérifier sur la doc de la carte mère si il n'y a pas un jumper ou deux à changer de position Wink

Pour le HTLM ... je sais pas, désolé ...

Cordialement et bienvenu sur le forum Wink
Reg59
Reg59
Moderateur
Moderateur

Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Empty Re: Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6

Message par Reg59 Mar 12 Mai - 23:13

Un peu plus d'infos :

Manuel K7VT4A+
Processeurs compatibles K7VT4A+

Manuel K7VT6
Processeurs compatibles K7VT6

Wink
Reg59
Reg59
Moderateur
Moderateur

Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Empty Install µproc plus puissant sur K7VT4A+

Message par Aubert Mer 13 Mai - 7:49

Very Happy Merci, merci pour les réponses rapides. Quant au lien également merci mais je les avais trouvé ; le problème, c'est que le système répond une phrase du genre ; "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations". D'ailleurs à l'instant, je n'ai pas pu faire de citation !  Crying or Very sad
Sous couvert de se protéger des spameurs, c'est une mesure tellement contraignante que les internautes sont partis voir ailleurs... Sleep
En ce qui concerne les Athlon neufs, c'est difficile mais souvent les assembleurs ont la solution avec des µproc qui ont peu servis. Bonne journée. sunny

Aubert
Newbie
Newbie

Message par Reg59 Mer 13 Mai - 21:51

Re
effectivement il y a 7 jours de "quarantaine" lol
par contre je viens de regarder mais même en étant Admin je ne peux rien changer à ce niveau Wink

Non les internautes ne sont pas partis voir ailleurs, enfin je ne pense pas Smile
Le forum vivote je passe de temps en temps beaucoup moins qu'avant et encore moins que sur l'ancien forum, activités professionnelles et familiale obligent ...

Cdt
Reg59
Reg59
Moderateur
Moderateur

Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Empty Re: Install µproc plus puissant sur K7VT4A+

Message par Aubert Jeu 14 Mai - 13:06

Reg59 a écrit:Re
effectivement il y a 7 jours de "quarantaine" lol
par contre je viens de regarder mais même en étant Admin je ne peux rien changer à ce niveau Wink...
Bon tant pis !
Sinon, on a donc changé un sempron 2400+ par un Athlon XP 2800+. On a donc franchi un pas, qui semble très significatif ! Et bien à l'arrivée... une très grosse déception ! En effet, nous avions pris la précaution AVANT de tester complétement le micro avec la version francophone d'Everest (5.50) et de tester l'ouverture de très gros fichiers (pdf, xls etc.) plus l'ouverture de navigateurs avec beaucoup d'onglets et bien... grosse, très grosse déception ! C'est même pire car les accès mémoire (lecture, écriture) sont plus faibles qu'avant !
Et pourtant sur le nouveau µproc, le cache de niveau 2 et de 512K ce qui devrait, logiquement, améliorer globalement les choses.
Nous souhaitions le faire sur tous les micros de l'association, nous ne le ferons car ça nous a couté trop cher pour un résultat, tous comptes faits,  Crying or Very sad médiocres.
En toute objectivité les pages "semblent" s'ouvrir plus vite mais guère plus. Y-a-t-il quelque chose qu'on a oublié ou une suggestion à nous faire Question Embarassed

Aubert
Newbie
Newbie

Message par Reg59 Jeu 14 Mai - 13:20

Tous les réglages ont bien été fait ?
La mémoire tourne bien à la fréquence à laquelle elle doit ?
Le processeur aussi ? Il est bien reconnu comme un XP 2800+ ?
D'après mes souvenirs (pour avoir eu cette carte) sur la K7VT4A+ il faut modifier la position des jumpers pour la fréquence CPU cela a bien été fait ?
Reg59
Reg59
Moderateur
Moderateur

Install µproc plus puissant sur K7VT4A+ et K7VT6 Empty Re: Install µproc plus puissant sur K7VT4A+

Message par Aubert Jeu 14 Mai - 14:02

Reg59 a écrit:Tous les réglages ont bien été fait ?
La mémoire tourne bien à la fréquence à laquelle elle doit ?
Vi !
Le processeur aussi ? Il est bien reconnu comme un XP 2800+ ?
Vi vérifié avec Everest !!
D'après mes souvenirs (pour avoir eu cette carte) sur la K7VT4A+ il faut modifier la position des jumpers pour la fréquence CPU cela a bien été fait ?
Alors, là vala une question qu'elle est bonne ;  cheers on va vérifier demain si ya pas des cavaliers à bouger. study En attendant, bon appêtit !

Aubert
Newbie
Newbie

Message par Reg59 Jeu 14 Mai - 14:09

Oui mais si la mémoire est à la bonne fréquence
le Cpu bien reconnu
il n'y aura pas de jumper à bouger Wink
Reg59
Reg59
Moderateur
Moderateur

Message par plouine Ven 19 Juin - 6:40

Tu l'as dit.etui samsung galaxy a7 film protection samsung galaxy a7

Dernière édition par plouine le Lun 29 Juin - 10:13, édité 1 fois

plouine
Newbie
Newbie

Message par Aubert Sam 20 Juin - 7:46

Reg59 a écrit:...
le Cpu bien reconnu il n'y aura pas de jumper à bouger Wink
Comme suite à mon post précédent, on a confié le micro à un copain qui est assembleur de quartier pour qu'il le teste un moment car je confirme tout ce que j'avais dit : pas de progression notable donc il y a autre chose qu'on a oublié !

Aubert
Newbie
Newbie

Message par Aubert Jeu 20 Aoû - 15:05

Même après le passage chez le collègue avec nettoyage de la bécane, en effet pas de cavaliers trouvés, rien de changé ! Malgré le fait, voir post précédent, que l'on a mis un µproc bcp plus puissant (Athlon XP 2800+). Quelqu'un a-t-il une idée ? Flute alors encore un devoir de vacances !! Twisted Evil

Aubert
Newbie
Newbie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé