ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 
zvince (827)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 
Yakumo (566)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 
Reg59 (403)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 
bouyou01 (381)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 
chaced (327)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 
namlik (137)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 
bholtar (91)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 
santec (67)
Remplacer la 4core dual sata Vote_lcapRemplacer la 4core dual sata Voting_barRemplacer la 4core dual sata Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remplacer la 4core dual sata

4 participants

Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Remplacer la 4core dual sata

Message par bholtar Dim 23 Jan - 2:29

Bonsoir tout le monde....ET BONNE ANNEE 2011

L'aventure continue....Suite à mes anciens posts, je vous résume la situation :
La HD3850 que j'avais acheté et puis renvoyée en SAV chez "grosmachin" a été déclarée HS et non réparable. Crying or Very sad
(pourquoi j'avais choisi ce point de vente ?...ben...parce que des 3850 de nos jours, ca devient rare)
J'ai donc un avoir de la valeur de la carte mais pour prendre quoi à la place ? ben y'a plus rien de vraiment intéressant.
A pars me proposer des 8400GS ou des HD4350. Evil or Very Mad
Je parcours donc le net et les matos d'occaz pour dégoter une 3850, 4850, voir une 8800gtx.
Mais du coup, mon avoir de 38 euros va servir à quoi ?
Comme je vais investir dans un 24" (certainement le F2380M) et pour tirer profit de cette future carte graphique, je commence à envisager de changer de CM.
Je ferais un peu d'o/c de mon 2160 en attendant de prendre un autre proc. Ou de changer complètement de config (mais j'attends de voir cette histoire de techno 3D et ce que cela va entrainer avant de me précipiter).

Bref, que me conseillez vous comme CM pour accueillir mon 2160 avec une 4850, sachant que je souhaite faire tourner Dragon Age Origins et pouvoir profiter de la HD sur mon écran. Bien entendu, je me suis un peu renseigné : une P5B De Luxe serait le mieux mais comme pour le reste, ca devient de plus en plus compliqué d'upgrader un PC de plus de 3 ans (parce que tout simplement, les compos au meilleur qualité/prix pour les budgets modestes disparaissent très vite du marché).

Y a pas le feu mais je commence déjà à me renseigner
Merci d'avance pour vous propositions

PS : ma préférence irait à une CM asrock car depuis 5 ans maintenant je n'ai jamais eu le moindre pb avec les 4 que j'ai acheté et qui du reste tournent toujours (et pourtant le matos a souffert...Laughing )

bholtar
Newbie
Newbie

Messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par zvince Lun 24 Jan - 16:58

Salut,

Le choix en socket 775 commence à être réduit.
Au sujet de la "techno 3D", tu veux dire 3D stéréo ? ça concerne seulement les cg et les écrans, pas les cm.
Donc c'est un peu dommage de changer seulement de cm et de rester sur du socket 775. Et si tu fais du raid, ça va être très dur de trouver quelque chose sans te ruiner ...
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par bholtar Lun 24 Jan - 18:48

Merci pour ta réponse...
Je suis assez d'accord avec toi, ma config est largement dépassée selon la loi du marché.
Mais je n'ai pas encore réussi à épuiser toutes ses ressources. Je ne joue pas à des jeux très exigeants, pas de PAO ni montage vidéo....ni de raid.
Enfin pas sur cette machine en tous cas.
Bref, pour le moment je souhaite rester en 775 simplement parce que que si je change de socket, je dois aussi remplacer mon proc et sans doute aussi la ram...et puis bien sur passer a 7 pour exploiter plus de 4 Go. Dans ce cas, faudra sans doute aussi que je change mes HDD pour passer en sata II....Du coup, ma petite CX400 risque de pas apprécier....ETC......Laughing
Noel étant déjà passé, je vais attendre l'année prochaine je pense... Rolling Eyes
Je viens de dégoter une HD4850 IceQ4 pour moins de 50E et investi dans un écran (F2380M). Je pourrais les revendre si besoin.
Pour la 3D, je me suis penché dessus car j'ai hésité pendant une semaine à prendre l'Acer GD245HQ. Mais je ne crois pas que la technologie 3D est au point. Et j'ajouterai que les politiques commerciales d'aujourd'hui tendent de plus en plus à utiliser les gentils utilisateurs comme testeurs.
Certains produits sont loin d'être au point et sont pourtant mis en vente.

A votre avis : une ASUS P5QPL-AM (Chipset Intel G41 / ICH7) bon choix ?
J'ai cru comprendre que la marque générait des produits parfois fragile.
Et je n'en ai jamais possédé.
Elle dispose du GMA4500 (des fois que ma nouvelle CG me lache elle aussi geek ) et a priori permet un overclocking efficace (puisque mon 2160 semble encaisser un fsb 266 sans broncher)
Si l'un de vous a pu l'essayer...merci de me conseiller.




bholtar
Newbie
Newbie

Messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par zvince Lun 24 Jan - 20:00

Là c'est du pas cher biggrin Et elle n'est plus au catalogue Asus ...
Et aussi, les chipsets avec vidéo intégrée sont moins performants que les autres, alors si c'est pour o/c, ça risque de le faire moyen ...
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par mephistopheles Lun 24 Jan - 20:49

Après faut voir ce que tu veux faire après. En 775 tu vas devoir encore changer de CM quand tu vas vouloir upgrader car comme l'a dit zvince il y en a de moins en moins. Maintenant chez Intel on est 1156 et 1366 et encore d'ici la fin de l'année ça va encore changer.
Moi je resterai comme ça encore quelques temps histoire d'économiser suffisamment pour te racheter une config complète neuve...
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par bholtar Mar 25 Jan - 12:25

zvince a écrit:Là c'est du pas cher biggrin
Ben j'avoue...je suis pas riche. Neutral
zvince a écrit:Et elle n'est plus au catalogue Asus ...
Et aussi, les chipsets avec vidéo intégrée sont moins performants que les autres, alors si c'est pour o/c, ça risque de le faire moyen ...
En effet, je n'y avais pas pensé. Les chipsets vidéos bouffent des ressources, donc c'est ca en moins de dispo pour le reste. Rolling Eyes

bholtar
Newbie
Newbie

Messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par zvince Mar 25 Jan - 17:05

C'est surtout que les chipsets avec vidéo intégrée sont faits pour des configs bureautiques, et ont souvent un bios bridé, notamment au niveau o/c.
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par bholtar Mar 25 Jan - 21:18

Erf.....alors la description de cette CM serait trompeuse. Car il est indiqué :

"Fonctionnalités de l´overclocking
SFS (Stepless Frequency Selection) :
- FSB modulable de 200MHz à 800MHz par incrément de 1MHz
Protection de l'overclocking :
- ASUS C.P.R.(CPU Parameter Recall)"

C'est d'ailleurs pour cela que j'envisageais de la prendre. Mais je sais aussi que rien ne vaut l'expérience Wink
Le fait que je n'ai pu lire d'avis ou de test sur ce produit me fait longuement hésité....
Mais comme disais je sais plus qui : "réfléchir, c'est faire une connerie lentement"

Je vais attendre d'autres avis....et dans le cas contraire, je suivrais vos conseils éclairés. De toutes façons, je peux toujours passer en 266 sur la 4CoreDual en mode manuel dans le bios,....non ? scratch Risqué ?

bholtar
Newbie
Newbie

Messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par mephistopheles Mer 26 Jan - 0:42

Yakumo sur ce forum a réussi des overclock tout à fait honorable sur une 4core dual.

Une CM peut avoir des optionz d'overclocking sans pour autant les exploité à fond.
Il faut comprendre que l'overclock est possible mais sera toujours moins bon que sur une CM avec un chipset plus performant ou du moins non bridé.
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par zvince Mer 26 Jan - 2:29

Pareil biggrin
Avant de dépenser des sous, commence par voir ce que tu peux faire au niveau o/c avec ta cm actuelle ...
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par Yakumo Jeu 27 Jan - 22:08

Héhé me voila, et oui tu peux monter le fsb en manuel sans risque, depuis presque un an je tourne avec:
fsb à 300 (donc mon E7200 à 2850 au lieu des 2530 d'origine)
la ram: 2x2Go (au lieu des 2x1go maxi d'origine, merci pctreiber)
et ma hd3850 a fond aussi

et ca tourne nickel, j'ai un bsod de temps en temps, mais vu ce que je lui met dans la gueule c'est un peu normal.

Après il faut faire des essais de réglage, la je tourne avec le ratio fsb/dram a 1, donc ma ram a 300, mais avec les tempo du 266.

De toute façon sur la 4coredualsata2 tu ne peux pas modifier le vcore, donc la seule chose a surveiller c'est la température, après tu montes jusqu'au moment ou ca boot plus, et tu te cales un peu en dessous et voila..
Avec ma précédente alim à 300 j'etais pas stable, la depuis que j'ai mis la BluestormII ça tient.
Yakumo
Yakumo
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : Gard

http://asrock.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer la 4core dual sata Empty Re: Remplacer la 4core dual sata

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum