ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 
zvince (827)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 
Yakumo (566)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 
Reg59 (403)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 
bouyou01 (381)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 
chaced (327)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 
namlik (137)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 
bholtar (91)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 
santec (67)
Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_lcapDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Voting_barDépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ

4 participants

Aller en bas

Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Empty Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ

Message par bholtar Mar 25 Jan - 22:10

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais comme il s'agit d'une distrib linux, je crois bien faire.

L'intérêt d'avoir un CD bootable linux sous le coude, c'est d'abord de pouvoir continuer à utiliser sa machine même si l'OS est planté. On peut accéder à la totalité des fichiers, formater et/ou repartitioner ses disques, et avoir accès à internet si besoin.
Mais c'est surtout pour détecter une panne matérielle que c'est vraiment utile. En chargeant l'OS à partir du CD sans rien installer (tout, c'est à dire presque rien en fait...Very Happy est chargé en mémoire), celui-ci va détecter et checker l'ensemble du matériel (CM, proc, ram + périphériques).
Dernier avantage, cela permet aussi de faire un backup complet rapide y compris du secteur de boot si nécessaire puisque celui-ci n'est pas utiliser (c'est aussi pour cela qu'on peut manipuler les partitions du disque système).

Donc, pour déterminer si votre config souffre d'un problème matériel ou logiciel, cela peut être utile.
Si tout fonctionne, vous pouvez en déduire que c'est un pb de pilotes, de mise à jour (sans blague Shocked ), de gestion du système, d'incompatibilité sous un autre OS, voir un virus.

Après en avoir essayé plusieurs (DSL, Toutou, Knoppix, Mint...) je reste assez impressionné par celle-ci :
[url]http://www.slitaz.org/fr/get/#stable%3E ]http://www.slitaz.org/fr/get/#stable%3E [/url]
- elle est accessible au néophyte comme moi (interface graphique plutôt réussie)
- elle passe partout, y compris sur ces configs très anciennes (K6, PIII)
- pas besoin de ram (128Mo de sdram pc133 suffisent, donc y a de la marge!)
- le cd se charge en moins de 2mns en vous offrant plusieurs options utiles comme la langue et le clavier (même sur un K6 avec 384Mo de ram et un lecteur de CD de 1ere génération c'est pas plus de 3mns)
- vous pouvez aussi l'installer sur le DD en multiboot

Bon faut juste sacrifié un CD de 700Mo pour graver les 30Mo d'iso. Quel gachis ! Laughing
Maintenant, si vous préférez télécharger, puis graver, puis booter une distrib de 2Go, pourquoi pas mais je ne pense pas que le résultat sera si différent que cela.



bholtar
Newbie
Newbie

Messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Empty Re: Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ

Message par Yakumo Jeu 27 Jan - 22:20

Toujours bon a savoir, il existe aussi des cd et des dvd live fonctionnant sous windows, cela permet de récupérer des documents sur un pc dont l'os est planté, de modifier des fichiers protégés sous windows, etc ....
J'ai les deux pour ceux que cela intéresse (cd et dvd).
Yakumo
Yakumo
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : Gard

http://asrock.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Empty Re: Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ

Message par bholtar Sam 29 Jan - 13:57

Yakumo a écrit:Toujours bon a savoir, il existe aussi des cd et des dvd live fonctionnant sous windows, cela permet de récupérer des documents sur un pc dont l'os est planté, de modifier des fichiers protégés sous windows, etc ....
J'ai les deux pour ceux que cela intéresse (cd et dvd).

En effet, c'est bien de le préciser. Je l'aurais fait volontier mais je n'ai jamais utilisé de live CD windows.Embarassed
Comme je suis assez curieux, pourrais tu m'en dire un peu plus stp
Pour quelles versions de windows existent ils ?
On les trouve dans le commerce ? sur le net ? ou s'agit-il d'un logiciel qui permet de les faire soi même ?
Pour ma part, j'en suis resté aux disquettes de sauvegarde sous dos ou presque Laughing
Merci

bholtar
Newbie
Newbie

Messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Empty Re: Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ

Message par Yakumo Sam 29 Jan - 15:50

je te file des lien en mp
Yakumo
Yakumo
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : Gard

http://asrock.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Empty Re: Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ

Message par nicolas59200 Mer 2 Fév - 13:52

salut,

moi aussi intéréssé par les live cd (on sais jamais).

Merci de menvoyer tes liens en MP Yakumo.
nicolas59200
nicolas59200
Ex Membre (200-500)
Ex Membre (200-500)

Messages : 188
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 36
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Empty Re: Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ

Message par Yakumo Mer 2 Fév - 21:14

mp envoyé Very Happy
Yakumo
Yakumo
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : Gard

http://asrock.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Empty Re: Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ

Message par namlik Sam 7 Mai - 11:33

bonjour,
vous voulez dire qu'on peut récupérer des fichiers même avec un os planté ?
on démarre en bootant sur un cd et cela fonctionne ?
ça m’intéresse, on me demande parfois de réparer des pc et quand je demande "tu as sauvegarder tes photos sur ton dd externe", la réponse est toujours "à je n'y ai pas pensé" et là c'est tout un foutoir, monter le dd sur un boitier externe si on a de la chance, on récupère les données, sinon tout est perdu.
si on pouvait avoir le lien en mp ou sur le site se serait bien.
namlik
namlik
Newbie
Newbie

Messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ Empty Re: Dépannage PC....Vérifier sa config matérielle avec SLITAZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum