ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 
zvince (827)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 
Yakumo (566)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 
Reg59 (403)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 
bouyou01 (381)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 
chaced (327)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 
namlik (137)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 
bholtar (91)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 
santec (67)
Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_lcapProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Voting_barProblème d'installation Windows XP avec stockage de masse Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse

2 participants

Aller en bas

Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Empty Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse

Message par senshi93 Jeu 3 Mai - 23:53

Bonsoir a tous, encore un autre problème que j'ai avec ma carte mère mais cette fois, il s'agit plutot de l'installation de Windows XP.

Vu que quand j'essaye d'installer xp avec le cd d'instal, apparemment le lecteur n'arrive pas a acceder au CD après le formatage, j'ai voulu l'installer avec un stockage de masse, qui est en fait mon telephone portable avec une carte sd de 2go en port USB.

Je préviens d'abord que ce n'est pas la première fois que je le fais mais c'est la première fois que ça m'arrive de ne pas réussir a faire le pc demarrer avec le setup. Quand je branche mon tel au pc puis je le demarre, j'appuie F11 pour le boot menu puis je choisi mon stockage de masse. Alors que je les ai bien configurer, que ce soit le bios du pc pour booter en USB et le copiage de xp sur le stockage de masse avec WinSetupFromUSB 0.2.3 en NTFS, le pc n'arrive pas a boot dessus. J'ai aussi essayer de mettre le stockage de masse en FAT32 et ça fais pareil. Impossible de booter dessus. Alors que toutes mes install Windows XP que j'ai fait dans ma vie étaient faites par USB de la même manière. Je ne comprend rien du tout à ce problème, moi que l'on appelle le fou de l'informatique (près de chez moi). Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?

senshi93
Newbie
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Empty Re: Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse

Message par zvince Ven 4 Mai - 0:51

Salut,

"le lecteur n'arrive pas a acceder au CD après le formatage", tu pourrais préciser un peu ? Après le formatage, il y a juste copie de fichiers. Il y a un message particulier, ou le pc semble bloqué ?

Pour l'install sur support usb, tu as vérifié sur un autre pc que ton support est bootable ?
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Empty Re: Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse

Message par senshi93 Ven 4 Mai - 1:13

le support usb n' pas été fait actuellement. C'est une carte sd que je gardais de coté et c'est celle-ci qui m'a permis d'installer windows xp sur mes anciens pc. Donc, oui, mon support usb est bootable.

senshi93
Newbie
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Empty Re: Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse

Message par zvince Ven 4 Mai - 1:51

Quelle est la carte mère ? Si c'est celle que tu as récupérée dans un IBM PC 300GL, ce n'est pas sûr qu'elle boote sur de l'usb, surtout si c'est de l'usb 2.0 ...
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Empty Re: Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse

Message par senshi93 Ven 4 Mai - 2:02

Lool, ma carte mère n'a pas été récupéré sur l'ibm, c'est la carte mère ASROCK avec laquelle j'ai les problème d'alim. Comme dis dans mon premier sujet, je ne connais pas le modèle de la carte mère. Et oui, elle gère l’USB vu que dans le bios, l’USB est vu et au démarrage je peux démarrer sur l’USB. Le problème, c'est que le pc ne veux en aucun cas démarrer l'installation de Windows xp

senshi93
Newbie
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Empty Re: Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse

Message par zvince Ven 4 Mai - 22:22

ça pourrait être un problème d'alimentation : copie de fichiers = lecture CD + écriture disque, donc si l'alimentation est juste ... j'ai déjà eu une alim qui claque au début de l'install de windows.
Sinon, pour identifier la carte mère, fais une photo en gros plan, on pourra peut-être se débrouiller avec.
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Empty Re: Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse

Message par senshi93 Sam 5 Mai - 0:37

Mon alimentation n'est plus en cause, vu que là, depuis mon dernier message, le pc est allumé avec plusieurs truc qui bouffe de l'alim et il s'est toujours pas éteints Wink la 2eme alim était trop puissante je crois vu que quand je l'ai branché, au demarrage, tout fonctionnait sauf l'affichage (pas la carte graphique, le chipset de base de la carte mere que je viens de trouver le modèle qui K7S41GX REV G/A 1.04). J'ai meme pas besoin de monter la CG que je sens que ça va faire pareil.

R.A.S (Retour Au Sujet)
C'est mon cd d'install Windows XP Titanium qui dois buguer vu que c'est un vieux cd d'install a mon père. La j'attends juste que mon pote me rends mon propre CD Windows XP pro SP Orion pour voir si c'est vraiment le cd ou le lecteur. En attendant, now j'ai plus de usb donc j'peux rien tester Sad

[wow]Edit:[/wow] [wow]J'ai enfin pu réinstaller mon pc. C'était mon cd d'installation windwos XP titanium qui ne voulait pas l'installer. Je l'ai réinstallé avec mon vrai cd windows xp SP3 Pro que mon pote avait depuis quelques jours. Donc, désolé de vous avoir déranger avec un problème de cd :s[/wow]

senshi93
Newbie
Newbie

Messages : 12
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse Empty Re: Problème d'installation Windows XP avec stockage de masse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum