ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 
zvince (827)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 
Yakumo (566)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 
Reg59 (403)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 
bouyou01 (381)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 
chaced (327)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 
namlik (137)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 
bholtar (91)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 
santec (67)
probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_lcapprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Voting_barprobleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN

2 participants

Aller en bas

probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Empty probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN

Message par denixsurf Mer 1 Sep - 20:02

Bonjour a tous , je dispose donc d une carte mere asrock ALIVE SATA2-GLAN. Je n ai rien a apparaitre a l ecran et au bout d une minute a peu pret , j ai huit ou neuf bips. J aurais voulu savoir a quel erreur correspond ces bips.Merci pour votre aide.

denixsurf
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Empty Re: probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN

Message par mephistopheles Mer 1 Sep - 20:27

Bonsoir.

Pour 8 bips ça veut dire que ta carte graphique est HS ou mal branché
Pour 9 bips c'est que ton BIOS est HS.

Tu peux toujours essayer de faire un clear C mos (débrancher le PC et court-circuiter les bornes clear Cmos 15 secondes après avoir enlever la pile de BIOS)

Vérifie que ta CG est bien branchée.
Test un autre CG.

Donne nous plus de détails sur ta configuration avec notamment le nom et la marque de l'alimentation.
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Empty Re: probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN

Message par denixsurf Mer 1 Sep - 21:10

Hello mephistopheles . Apres plusieurs verification , j ai compté 10 bips ( pas facile , ils sont rapides)
J ai teste avec 2 cartes graphics qui fonctionnent sur d autres PC.
J ai bien flashé le bios en enlevant la pile et court circuité avec un jumper.
Pour l instant , je teste avec un DD IDE.
L 'alim est une Aopen 350W
J ai teste avec 2 barettes de ram differents.
Je pense fortement que la CM est hs
Merci de t'interessé à mon probleme.

denixsurf
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Empty Re: probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN

Message par mephistopheles Mer 1 Sep - 21:44

EN FRANCAIS :

•BIOS AMI :
BipsSignificationRemède possible
1 bip courtErreur de rafraîchissement de la RAMRéinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire dans le BIOS.
2 bips courtsErreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
3 bips courtsÉchec mémoire dans les premiers 64Ko
4 bips courtsÉchec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec TimerCarte-mère défectueuse. Changez votre carte mère.
5 bips courtsErreur de processeurRéinsérez le processeur.
6 bips courtsÉchec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier.
7 bips courtsErreur du mode virtuelCarte-mère défectueuse. Changez la carte mère.
8 bips courtsLe contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuseRéinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique ou enlevez la mémoire de la carte graphique si vous en avez rajouté
9 bips courtsErreur de la ROM du BIOSRéinsérez le circuit DIP du Bios.
10 bips courtsErreur d'accès à la mémoire CMOSCarte-mère défectueuse. Changez de carte mère.
11 bips courtsErreur du cache mémoire externe Level 2Réinsérez correctement la mémoire cache.
1 bip long, 2 courtsErreur vidéoRéinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courtsErreur vidéoRéinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

Voila la traduction des bips... Effectivement 10 bips ça sent vraiment le sapin...
La carte est neuve? Tu l'a acheté il y a longtemps? Elle a toujours fait ça ou c'est venu ensuite?

Essaye quand même de refaire un clear Cmos mais plus long cette fois histoire d'être sur...
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Empty Re: probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN

Message par denixsurf Mer 1 Sep - 21:58

Ok ,merci bien pour cet explicatif qui est clair. En fait c'était un PC qu 'un ami m'avait donner puisqu'il ne fonctionnait plus et comme je n'aime pas jeter , j ai voulu essayer de le remettre en route mais je dois me mettre devant le fait accompli. Je vais qd même récupérer les différentes pièces qui pourront être réutilisées. Merci encore pour ton aide.

denixsurf
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN Empty Re: probleme carte mere ALIVE SATA2-GLAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum