ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 
zvince (827)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 
Yakumo (566)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 
Reg59 (403)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 
bouyou01 (381)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 
chaced (327)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 
namlik (137)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 
bholtar (91)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 
santec (67)
probleme boot sur clé usb Vote_lcapprobleme boot sur clé usb Voting_barprobleme boot sur clé usb Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

probleme boot sur clé usb

3 participants

Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty probleme boot sur clé usb

Message par Fawzi Ven 4 Mar - 18:28

Bonjour a tous, Smile
Heureux d'avoir trouver ce forum spécial Cartes Mères ASRock, car mon probleme s'agit d'une K7S41GX,dont l'impossibilité de booter via l'usb (une clé dont j'ai préparer pour l'installation de Win7). Je sais déja que cette carte mère ne gère pas le boot normal sur le DVD Win7,mais sur DVD Vista si,donc j'avais déja tenter l'experience en créant une image boot du DVD Vista et l'incruster dans l'iso Win7, et ca a marcher. Sauf que là,mon lecteur DVD a rendu l'ame,et ne reconnait plus les CD,donc j'ai eu l'idée de vérifier le bios et activer le boot via l'usb,chose faite,mais quand je redémarre le pc, j'ai une érreur qui s'affiche apres la tentative de boot, "A disk read érror occured" !! Crying or Very sad et donc impossible de booter sur l'usb. je me fie a vos lumières svp Rolling Eyes

Fawzi
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par mephistopheles Ven 4 Mar - 18:36

Bonjour.

Ton lecteur HS, tu l'as débranché? S'il déconne et qu'il est branché il peut gêner le boot...

Je crois que toutes les clés USB ne sont pas bootable donc à voir de ce coté.

Le plus simple serait de remettre un lecteur dvd en place.
Ensuite tu peux utiliser un utilitaire du genre de nLite qui permet de créer son propre disque d'installation. Tu peux ainsi charger dessus ta copie de windows, les mise à jour que tu veux, certains paramètres et les mots de passe... Ca résolvera peut être ton soucis...
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par Fawzi Ven 4 Mar - 23:11

je connais nLite,mais a quoi bon si j'suis démuni de lecteur CD ? Neutral , pour info, le bios reconnais parfaitement mon flash disk,y compris sa marque,et placé meme comme étant premier lecteur au boot, c'est un Sandisk Cruzer Blade de 4Go, j'ai meme connecter cette clé sur un autre pc (carte Intel),et la séquence de boot se déroule sans aucun probleme,en lancant l'installation de windows. Pourquoi pas sur ma carte Asrock ?? le code "érreur 5" habituel n'apparait pas,comme j'ai l'habitude voir ca sur un DVD Win7 (sans le patch), donc ou ce trouve le probleme ? dois-je brider mon bios ou ajouter un quelconque patch spécifique aux clé usb par rapport aux cartes anciennes comme la K741GX ?? enfin, merci de m'avoir répondu apres tout, j'continue a faire des recherches,espérant trouver une solution Smile . Merci encore une fois

Fawzi
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par Yakumo Sam 5 Mar - 12:30

C'est une soluce a deux balles mais si tu peux encore booter sur ton ancien OS, tu peux lancer on installe de w7 a partir de ton os. (mais il faut le sp3 je crois pour pouvoir lancer l'install depuis xp)

Ensuite tu vires le dossier .old et voila. Je l'ai déjà fait pour installer des w7 sur des p4 qui ne voulaient pas booter sur la cle usb
Yakumo
Yakumo
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : Gard

http://asrock.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par Fawzi Sam 5 Mar - 22:26

Yakumo a écrit:C'est une soluce a deux balles mais si tu peux encore booter sur ton ancien OS, tu peux lancer on installe de w7 a partir de ton os. (mais il faut le sp3 je crois pour pouvoir lancer l'install depuis xp)

Ensuite tu vires le dossier .old et voila. Je l'ai déjà fait pour installer des w7 sur des p4 qui ne voulaient pas booter sur la cle usb

C'est c'que j'ai finalement fait (et cela est faisable aussi sous XP SP2),mais j'avoue que je n'suis pas fier du résultat (y'a pas mieu que de formater et faire une installation propre) bref ! Dites-moi svp, la K7S41GX est dotée de deux jumpers pour calibrer le FSB et le bios laisse le choix entre un calibrage par Jumper ou Manuel, mais donc si j'désirerais modifier cet FSB manuellement,dois-je enlever les jumpers justement ?? je n'ai pas encore essayer par crainte de bousiller le processeur Neutral

Fawzi
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par Yakumo Sam 5 Mar - 22:32

Normalement y a aucun soucis en réinstallant depuis l'os, il faut juste après faire le ménage et virer le windows.old, c'est sur que je prefere aussi un bon formatage mais bon...

Sur la mienne j'avais réglé le fsb d'origine par les cavaliers, car il me semble que ce sont les valeurs prises en cas de clmos, et après j'avais O/C en passant en manuel.
Yakumo
Yakumo
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : Gard

http://asrock.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par Fawzi Sam 5 Mar - 22:41

Yakumo a écrit:Normalement y a aucun soucis en réinstallant depuis l'os, il faut juste après faire le ménage et virer le windows.old, c'est sur que je prefere aussi un bon formatage mais bon...

Sur la mienne j'avais réglé le fsb d'origine par les cavaliers, car il me semble que ce sont les valeurs prises en cas de clmos, et après j'avais O/C en passant en manuel.
Justement,la question est est-ce qu'il faut enlever les jumpers pour un bon rendement en manuel ? (j'ai déja tenter de monter de 5Mhz le fsb,mais sans toucher aux jumpers)et j'ai constater que la difference ne se sent meme pas,bien au contraire,si je reviens au réglages automatique (jumper),le processeur tourne mieu), donc ne faut-il pas enlever ces jumpers et liberer le calibrage pour un réglage manuel??? ) c'est ca que j'aimerais savoir. Sinon je dirais que cela ne sert a rien de modifier le FSB,si les jumpers sont toujours connectés (333 Mhz). Merci pour la patience Smile

Fawzi
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par Yakumo Sam 5 Mar - 22:45

Ha!!
perso je ne les ai jamais enlevé, et j'avais monté mon fsb de presque 20% il me semble il faudrait que je retrouve mon post
Yakumo
Yakumo
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : Gard

http://asrock.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par Fawzi Mar 8 Mar - 22:45

Vu que plus personne ne donne suite a ma requette, je vous remercie quand meme, et j'dois donc arreter de faire surveiller ce sujet,(malheureusement). Merci a vous

Fawzi
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par Yakumo Ven 11 Mar - 22:38

Heu.. je pense avoir répondu à ta question !!
Yakumo
Yakumo
Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : Gard

http://asrock.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme boot sur clé usb Empty Re: probleme boot sur clé usb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum