ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 
zvince (827)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 
Yakumo (566)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 
Reg59 (403)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 
bouyou01 (381)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 
chaced (327)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 
namlik (137)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 
bholtar (91)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 
santec (67)
[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_lcap[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Voting_bar[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

3 participants

Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par Laz07 Jeu 15 Déc - 9:49

Bonjour,

Gros gros souci avec le driver de mon coprocesseur graphique intégré (onboard) :

Suite à réinstallation de Windows 7 64 bits, le pilote Intel HD graphics Family ne fonctionne plus, quelque soit sa version (version fournie sur CD, vieille version ASRock, dernière version via Windows Update..).
J'avais déjà constaté le problème quand j'avais voulu mettre-à-jour les pilotes sur une installation qui fonctionnait bien. Je m'en étais sorti avec une restauration.
Là, j'ai formaté, je suis donc fichu pour une restauration. (J'ai même réalisé trois fois le formatage/install, hier, pour tenter de régler ce problème).
Résultat : dès que je mets le pilote graphique (que ce soit tout de suite après le DVDrom de Windows, après les updates Windows, avant les autres drivers ou après, ou encore quand j'ai installé tous les autres logiciels), ça plante vers la fin du redémarrage Windows. Je vois mon fond d'écran et rien d'autre. Pas de pointeur souris, pas
de barre des taches, que dalle. Un CTRL+ALT+SUPPR aboutit sur un écran noir...
Reset, redémarrage en mode sans échec, désactivation du pilote graphique, et là j'ai un système qui fonctionne mais sans même le quart de ses capacités graphiques (avec le driver genuine de Windows, qui date de 2006!).

Pour info, mon bios est le dernier, je crois, le 1.60.
J'ai même essayé un CLEAR CMOS qui n'a rien changé.

En cherchant sur le net, ja'i constaté que j'étais loin d'être le seul à avoir des soucis avec ce driver, mais je n'y ai trouvé aucune solution. Quant au support ASRock... Je vais dire... "absente", pour ne pas être méchant. drunken

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

Ce qui est bizarre, c'est que ça avait fonctionné UNE fois, au début. Avec le driver du DVDrom et un bios précédent.


Config:
Windows 7 64 bits Home Premium
Intel i5 2500K + ASRock Z68 Pro3 + 2 x 4 Go DDR3 Gskill + Corsair 700W


Dernière édition par Laz07 le Sam 17 Déc - 3:43, édité 1 fois

Laz07
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par mephistopheles Jeu 15 Déc - 11:31

Bonjour.
Il se peut bien que le driver que tu as est un 32 bit et non un 64 d'ou le plantage...
Tu peux essayer de faire une détection de ta config sur un cite genre tous les drivers.com qui te donnera toutes les drivers pour ta config. Peut être que ça va améliorer les choses.
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par Laz07 Jeu 15 Déc - 13:59

Salut,

je me demande si l'ajout de "Ex" devant "Boulet" n'était pas un peu prématuré. Laughing
Mais merci d'être passé dire bonjour. Wink


Je précise qu'il ne s'agit, à priori, pas complètement d'un problème hardware, puisqu'avant ça marchait.

Laz07
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par mephistopheles Jeu 15 Déc - 17:24

Laz07 a écrit:
je me demande si l'ajout de "Ex" devant "Boulet" n'était pas un peu prématuré. Laughing
Mais merci d'être passé dire bonjour. Wink



Si tu le prends comme ça démerde toi
Sur ce bonne continuation
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par Laz07 Jeu 15 Déc - 18:40

Rhooo, quelle vulgarité ! Rolling Eyes

Dans la pléthore des versions que j'ai installées les unes après les autres, c'est possible qu'une 32 bits se soit glissée par erreur. Mais ce n'est pas le problème.

Je ne suis pas complètement nOOb, justement. albino


Je vais tester un downgrade du bios, tiens, puisque je ne trouve rien.
(Quant à ASRock, toujours pas de réponse. En même temps, ça ne fait pas une journée complète que je les ai contactés).

Laz07
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par Laz07 Ven 16 Déc - 2:25

Pas une bonne idée, le downgrade vers la 1.30. Evil or Very Mad Et ça n'a rien changé; le driver Intel HD Graphic Family ne fonctionne plus.
Je pense peut-être à un réglage du NorthBridge dans le Bios, mais lequel ?

Laz07
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par zvince Ven 16 Déc - 14:45

Si ça plante suite à une réinstallation de windows, à priori il n'y a pas de relation avec le bios.

Tu as testé les drivers d'Intel ? Sur le site il y a 4 versions 64 bits
http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=fra&keyword=%22Intel+HD+graphics+Family%22
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par Laz07 Ven 16 Déc - 19:38

J'étais passé par là-bas, mais ton message m'a rappelé d'y retourner.
Et oui, en gros, j'ai aussi celui de leur driver qui correspondrait le plus à ma config.
(C'est un bordel sans nom, leur site. Entre les drivers pour "mobiles", ceux pour desktop, et les appellations de processeurs qui ne sont pas claires du tout (intel core 2nd generation, or 4 series... Faut le BTS Intel rien que pour y naviguer ! Laughing Je ne voudrais pas être méchant, mais chez AMD, ils désignent les choses par un seul nom.)

Bref, j'ai testé un peu. Pas mieux pour l'instant.
J'y attends la réponse d'un vrai humain. Mais je crains qu'ils ne se renvoient tous la balle entre Intel, ASRock, et mon revendeur.
Qué galère !

Merci pour l'idée, sinon.

Laz07
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par zvince Ven 16 Déc - 22:27

A tout hasard, tu as été jeter un oeil dans le journal d'évènements ?

Tu as dit que tu as eu le problème sur une config OK suite à une maj des pilotes. C'étaient seulement les intel graphiques ou tous ? Parce que ça pourrait être un conflit entre pilotes. Dans le readme.txt sur le site d'intel, à un moment ça parle de pilotes audio ...

Sinon, sois prudent avec méphisto. Il est un peu susceptible, c'est un vieux grincheux. En fait il n'a pas 26 ans, mais le double. Je crois que pour lui ça commence à sentir le sapin biggrin
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par Laz07 Sam 17 Déc - 3:43

Oh mein Gott, le problème (qui n'en était pas vraiment un) est résolu.

C'est cette histoire d'audio qui m'a mis la puce à l'oreille. La Rallonge HDMI de l'écran 2 était toujours connectée. De ce fait Windows considérant mon écran de travail comme une daube par rapport à la TV FullHD sur l'HDMI, il me l'avait mis en écran 2 par défaut.
J'aurais même vu le pointeur souris si je l'avais déplacé à fond à droite (ce que j'avais quand même testé, il me semble, peut-être trop vite).

Bon, et ben je n'ai qu'à te remercier, et à présenter des excuses à mephistopheles, parce que si je ne suis pas complètement nOOb, j'ai quand même perdu des réflexes professionnels de base en maintenance, notamment celui de débrancher tout ce qui ne sert pas...

Merci encore, et un bon week-end.

Laz07
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ? Empty Re: [Résolu] Z68 Pro3 ne supporte plus le driver graphique Intel HD Family ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum