ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 
zvince (827)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 
Yakumo (566)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 
Reg59 (403)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 
bouyou01 (381)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 
chaced (327)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 
namlik (137)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 
bholtar (91)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 
santec (67)
Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_lcapClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Voting_barClavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur

3 participants

Aller en bas

Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Empty Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur

Message par fragueur Lun 26 Déc - 0:29

Salut à tous,

Suite à un soucis de ma config (Carte mère: GIGABYTE EP45-DS3R - Processeur: Core 2 Duo E8500 - Mémoire: DDR2 CORSAIR Dominator XMS2 2Go PC8500 + DDR2 HyperX Kingston 2 Go PC8500 - Carte graphique: SAPPHIRE ATI Radeon HD4850) j'ai été amené à changer ma carte mère par une ASROCK P5B-DE.

Le PC démarre, mais au démarrage il y a un screen figé ou il est noté:
Press F2 or DEL to run setup
Press F6 for instant flash
Press F11 for Boot Menu
Press TAB to switch screen

Le problème c'est qu'aucun clavier ne répond, j'ai tout essayé: le brancher en USB ou en PS2. J'ai essayé avec tous les ports USB mais toujours aucune réponse. J'ai même essayé avec un autre clavier et toujours pareil... Par contre quand je branche la souris en PS2 celle-ci répond mais les claviers aucun retour.

Ce qui est étrange c'est que quand je branche le clavier au port PS2, les LED du clavier s'allument toutes et s'éteignent, comme si il était normalement détecté, mais après plus rien, aucune réponse...

Je suis donc bloqué à ce menu et je peux absolument rien faire... J'ai enlevé la pile et fait un CCMOS mais toujours pareil.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

fragueur
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Empty Re: Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur

Message par bholtar Mer 28 Déc - 16:51

fragueur a écrit:...
Suite à un soucis de ma config

De quel genre ?

fragueur a écrit: Processeur: Core 2 Duo E8500 - Mémoire: DDR2 CORSAIR Dominator XMS2 2Go PC8500 + DDR2 HyperX Kingston 2 Go PC8500 - Carte graphique: SAPPHIRE ATI Radeon HD4850
Peut être que le pb ne venait pas de la CM alors. Tu as conservé exactement la même config avec la nouvelle carte mère ?

Moi je conmmencerais par tester avec une seule RAM de même nom....on ne sait jamais. Je crois que les fonctionnalités ne sont pas identiques chez Kingston et Corsair.(voir des timings différents). Si l'accès au bios est ok, j'en ajouterais une seconde (si il y a) puis je ferais la même chose avec l'autre marque.
Tu as des bips au démarrage ?

Et comme il s'agit d'un pb de composants "de base", je ferais un test "de base" aussi ( ALIM + CM + PROC + CG + RAM uniquement et hors boitier si possible )
Sans la souris non plus qui ne sert pas. Avec 2 claviers eventuellement (comme il est détecté, y a peu de chance qu'il soit HS...sauf peut être contacteur de la touche usé)
Au moins là, tu seras fixé


bholtar
Newbie
Newbie

Messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Empty Re: Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur

Message par fragueur Mar 3 Jan - 18:04

Salut, et désolé pour le retard !

J'ai testé pas mal de choses et au final, c'était tout simplement une incompatibilité des barrettes mémoires. Les kingston et les corsair ne cohabitent pas sur l'asrock.

Ce qui me semblait juste bizarre, c'était parce que je n'avais aucun bip lors du démarrage.

Problème réglé donc, et merci pour ton intervention bholtar Wink

fragueur
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Empty Re: Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur

Message par zvince Mer 4 Jan - 11:19

Si il n'y a pas de bips, peut-être que le HP du boitier est mal branché ou HS
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Empty Re: Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur

Message par fragueur Jeu 5 Jan - 15:03

Non puisque maintenant le bip se fait, 1 bip au démarrage.

fragueur
Newbie
Newbie

Messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Empty Re: Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur

Message par bholtar Ven 6 Jan - 19:06

fragueur a écrit:...Problème réglé donc, et merci pour ton intervention bholtar Wink

y'a pas de quoi Wink

bholtar
Newbie
Newbie

Messages : 91
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur Empty Re: Clavier non détecté au démarrage de l'ordinateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum