ASROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Meilleurs posteurs
mephistopheles (1034)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 
zvince (827)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 
Yakumo (566)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 
Reg59 (403)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 
bouyou01 (381)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 
chaced (327)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 
nicolas59200 (188)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 
namlik (137)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 
bholtar (91)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 
santec (67)
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_lcapRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Voting_barRésolu Impossible de démarrer avec ASRock  Vote_rcap 

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Aoû - 21:02
Statistiques
Nous avons 528 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gastibelza

Nos membres ont posté un total de 5872 messages dans 544 sujets
Derniers sujets
» Bonne année 2024
par Yakumo Dim 14 Jan - 19:15

» Des survivants ?????
par Reg59 Sam 24 Sep - 17:46

» !! Open Bar V4 !!
par Yakumo Ven 27 Mar - 22:23

» Ecran noir après overclock
par Ukin Mer 26 Fév - 16:01

» Trop de RAM et plantage
par santec Sam 25 Nov - 16:21

» ECRAN NOIR
par santec Ven 3 Nov - 1:02

» La Métamatière et le peuple
par Reg59 Mar 31 Oct - 21:31

» CM Asrock FM2A88X extreme4+
par cèjuste Lun 30 Oct - 12:00

» Asrock Z170 extreme 7+ compatible Core i 7 7700k
par femga45 Lun 16 Oct - 23:45

» Carte mère ASRock J4205-ITX : Problème de boot windows sur sortie vidéo HDMI
par athos690 Mer 20 Sep - 14:27

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

3 participants

Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Mar 9 Oct - 13:09

J'ai en son temps réparé l'ordinateur pour un ami, cet ordinateur étant tatoué, j'ai remplacé la carte mère, le processeur et les mémoires.
Il fonctionnais bien avec quelques sauts d'humeur au démarrage, si bien que mon ami s'est mis en tête de changer son DD avec son alimentation...
Il a eu de nombreux déboires et maintenat j'ai récupérer les enuis.
Voulant repartir à neuf, j'ai refais la table avec Gparted de Ubuntu.
Mais quand je met le disque d'installation, l'alimentation démarre, l'écran démarre et la page d’accueil ASRock n’apparaît qu'après une longue coupure !
J'ai réussi à entrer 1 fois dans le bios pour le réinitialiser... puis une autre fois par F11 à le faire démarrer sur le lecteur CD,
Mais rien ne se lance ! Même pas un bip. Mon ami avait installé le XP vendu avec cet ordinateur et je pense que les derniers temps il était obligé de mettre son CD pour démarrer quand ça fonctionnait !
En bougeant la nappe et changeant le connecteur j'ai réussi 1 démarrage sur le CD Linux là voici ce qu'il m'a donné :
. 2.736625] Kernel panic - not syncing: VFS: Unab to mount root fs on unknovn-blok(0,0)
. 2.736704] Pid: 1, comm: swapper/0 Not Tainted 3.2.0-23-generic-pae #36-Ubuntu
. 2.736740] Call Trace:
. 2.736783] [<c1592732>] ? printk+0x2d/0x2f
. 2.736820] [<c1592600>] panic+0x5c/0x161
. 2.736858] [<c1879b5e>] mount_block_root+0xb9/0x14c
. 2.736896] [<c115280c>] ? sys_mknod+0x2c/0x30
. 2.736933] [<c1879d69>] mount_root+0x59/0x5f
. 2.736970] [<c1879ebd>] prepare_namespace+0x14e/0x192
. 2.737009] [<c11434f5>] ? sys_access+0x25/0x30
. 2.737045] [<c18798d2>] kernel_init+0x140/0x145
. 2.737081] [<c1879792>] ? start_kernel+0x35d/0x35d
. 2.737120] [<c15af6be>] kernel_thread_helper+0x6/0x10

Attention à la première ligne trop longue pour l’écran j'ai du deviner 2 lettres... vn-blok le N est sur le V visible à moitié ne peut être un U, tout comme la fin de la 2ème ligne Ubuntu Là le t était invisible mais vu le u et le début du mot je ne pense pas m'être trompé.
Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  12_09_11
J'espère que quelqu'un va éclairer ma lanterne, car l'écran depuis reste noir !


Dernière édition par Bidouilleur le Sam 13 Oct - 12:18, édité 2 fois
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par mephistopheles Mar 9 Oct - 17:17

Bonjour.
C'est quoi cette alim qu'il a ajouté? Elle est digne de ce nom?
Avec l'ancien DD ça dit quoi?
Tu ne pourras pas en théorie utiliser le CD XP vendu avec la machine car l'ancienne machine étant tatouée, la tatouage vaut aussi pour windows et donc si tu as changé la CM et ainsi perdu la tatouage ça colle plus. En forçant tu peux toujours obtenir quelque chose mais ça reste bancale.
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Mer 10 Oct - 8:58

Bonjour,
L'alimentation est une Antec 350 W
Oui je ne peux utiliser l'XP d'origine d'ailleurs j'avais utilisé W Trust 3 lors de la réparation.
C'est mon ami en voulant changer son DD qui a installer XP d'où apparamment les problèmes.
Je n'ai pas l'ancien DD.
Je ne peux forcer car il ne lance pas l'installation bien que je voudrais y installer Linux.
Ce qui m'étonne c'est aucun bip de démarrage !
Je me demande si XP n'a pas installé un menu dans le bios ?
Les premières tentatives le clavier et la souris ne fonctionnaient même pas !
J'envisage de formater le DD avec Linux, mais je ne vois pas pourquoi le CD de démarrage ne le propose pas vu que j'ai fait une nouvelle table d'allocation.
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par mephistopheles Mer 10 Oct - 12:01

Windows et le BIOS n'ont rien à voir ensemble donc XP n'a rien installé dans le BIOS. Le nouveau DD a été formaté comme il faut avant sa première utilisation?
Le fait que tu ne démarre pas sur le CD peux venir du fait que l'ordre de séquence boot est paramétré pour lancer le DD avant le lecteur cd.

Tu as essayé de faire un clear CMos? Ça règle de nombreux soucis...

L'absence de bips peut venir du fait que le speaker de la CM n'a pas été branché. Il arrive que sur des CM le speaker soit directement monté sur la CM mais pas chez asrock, il faudrait ainsi branché la sortie speaker de la CM sur le speaker du boitier s'il existe.
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Mer 10 Oct - 12:44

Merci du retour rapide,
Malgré la documentation de la carte je n'ai pas trouvé le clair CMOs !
Ou la remise à 0 pour la configuration d'origine...
Peux-tu m'expliquer.
Je vérifie pour le HP qui était branché quand je l'ai refait...

Merci !
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par mephistopheles Mer 10 Oct - 14:39

Le clear Cmos c'est simple.
Tu débranche le PC de la prise. Tu ouvres le capot du pc. Tu repères la pile de BIOS puis tu l'enlèves. Juste à coté de cette pile tu as un jumper de clear Cmos. Tu le changes de position pour une bonne minute. Tu remet le jumper en place ainsi que la pile. Rebranches tout et c'est fini. Ça remet tout d'usine. Le mieux est ensuite d'entrer dans le BIOS en faisant F2 puis un load default settings.
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Mer 10 Oct - 17:33

Bonjour,
Pas de bonnes nouvelles, la manipulation a bien été...
Mai le temps de fonctionnement du clavier dans le bios n'a pas permis de valider le défaut setting !
Tout compte fait je vais vérifier l'alimentation car j'ai un doute sur ce qui ne fonctionne même pas 1 mn !
Le clavier !
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par mephistopheles Mer 10 Oct - 18:36

Tu as un autre clavier pour tester? Essayes également une autre alim on sait jamais.
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Mer 10 Oct - 21:33

Bonsoir, Smile
Oui j'en ai déjà essayer 2 autres sans succès même un avec l'ancien brochage...
Le clavier n'est pas inerte quand il ne répond plus si j’appuie sur la touche verrouillage pavé numérique la del s'allume mais quand je relâche la touche elle s'éteint ! Crying or Very sad
Bien que après ma manipulation je vais essayer à nouveau mon vieux clavier. Wink
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par mephistopheles Jeu 11 Oct - 10:55

Au fait c'est quoi cette CM?
mephistopheles
mephistopheles
Ex Boulet en Formation (2000-5000)
Ex Boulet en Formation (2000-5000)

Messages : 1034
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Jeu 11 Oct - 18:39

Bonjour, Smile
Je l'ai mis dans mon profile mais je pensais aussi l'avoir mise en tête... Embarassed
Voici les caractéristiques :
ASRock939A785G en remplacement sur Fujitsu Siemens SCALEOH
AMD Athlon II X2 250
2 G.Skill NT Séries 2 Go DDR3-SDRAM PC3-10600-F3-10600CL9S-2GBNT
Ces 3 éléments ont été acheté en même temps et validés par le site de vente avec quelque questions à l'époque sur ce site. Shocked
Je n'ai pas le temps actuel pour des essais approfondis mais je vais m'y mettre car j'ai un autre ami avec un ordi qui rame et j'aurais aimé lui faire plaisir !
Wink
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par zvince Jeu 11 Oct - 20:10

Bien que la carte mère ne soit pas le dernier élément remplacé, un pc qui tourne 1 mn fait un peu penser à un problème de température.
Après 1 mn, le ventirad est chaud, très chaud, froid ?
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Jeu 11 Oct - 21:12

Bonsoir, Smile
Là plus d'une minute entre froid et tiède... albino
Il vient de donner des indication et proposé F1 résume ce que j'ai fait et là un signe moins clignote... Question
J'aurais du prendre une photo mais la perte des fonctions du clavier est inférieure à 1 mn. Exclamation
Est-il entrain de formater ? Difficile à dire ? Question
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par zvince Jeu 11 Oct - 21:44

F1 au démarrage ça pourrait être un problème sur la pile du bios.

Mais si le clavier répond au démarrage, tu peux faire F2 (ou del, me souviens plus) pour entrer dans le bios, et aller vite fait sur l'onglet H/W Monitor pour voir les températures.

Par contre, je viens de voir sur le site Asrock que seuls les A64, A64 X2, A64FX, Semprons et Opterons sont supportés. Mais Athlon II, rien ...
En fait, l'Athlon II c'est du socket AM3 et pas du 939. Tu n'aurais pas poussé un peu fort pour le faire entrer dans son socket ?
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Ven 12 Oct - 9:56

Bonjour, Very Happy
je vais faire la manipulation,
Pourtant quand j'ai commandé j'ai fait vérifié l'association... Question
Je ne force jamais je pose ça rente et je verrouille. Shocked
C'est bien du A 64 x2, je vérifie sur le boîtier, là j'ai pris les références de la commande... Embarassed
Je compléterais ce poste Wink
Voici le démarrage depuis peu :
https://i.servimg.com/u/f34/17/84/41/43/12_10_10.jpg
Voici le bios qui a changé de couleur juste avant la photo en même temps que l'rrêt du fonctionnement du clavier
https://i.servimg.com/u/f34/17/84/41/43/12_10_11.jpg
Il me reste à déposer le radiateur pour vérifier le CPU
A de suite Wink
Voici les caractéristiques du CPU : (mon appareil photo ayant décidé de se reposer, j'ai fais une copie manuelle) Embarassed

AMD Athlon TM 64X2
ADA38000DAASCD
LCBBE0629APMW
Z960387G60733

DESSOUS -90° À DROITE :
AMD
O O 2001 amd

EN BAS :
ASSEMBLED IN MALAYSIA

Pour les puristes voici l'image :
https://i.servimg.com/u/f34/17/84/41/43/12_10_12.jpg

A votre écoute ! Wink
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par zvince Ven 12 Oct - 13:01

OK pour le cpu, c'est bien un A64 (X2 3800) et pas un Athlon II.

Sur la 1ere image on voit CMOS Date/Time Not Set.
La date n'est pas sauvegardée, il doit y avoir un problème avec la pile. C'est pour ça qu'il faut faire F1 pour recharger les valeurs par défaut.
Si tu as fait un clear cmos, tu n'aurais pas oublié de remettre le cavalier dans sa position initiale ?

Pour le bios qui change de couleur, c'est une fois que tu es dans le bios ou au lancement ?

Sinon, il est bien propre ce cpu. Tu l'as nettoyé pour la photo ou tu n'as pas mis de pâte thermique ?
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Ven 12 Oct - 20:50

Bonsoir,
Plusieurs bonnes nouvelles et moins bonnes...
L'ordinateur a daigné repartir après l'enlèvement du CPU et sa remise en place...
Non pas de problème de pile mais je n'arrivais pas à valider le bios dans ses valeurs par défaut par perte du clavier...
Le clavier a toujours été dans sa position initiale sur l'USB 1 et la sourie sur l'USB 2 les plus haut et plus près de l'alimentation physiquement.
Je viens de perdre mes 20 lignes, je vais donc faire plus court ! Twisted Evil
Le bios a perdu ses couleur ouvert à la page des températures en même temps que la perte du clavier... Embarassed
Oui le CPU est propre je l'ai nettoyé pour lire et de toute façon une fois enlevé je mets toujours de la nouvelle pâte.
A signaler j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour brocher le CPU un angle restait plus sorti, après de multiples regard rien trouvé qui pouvait gêner...
J'ai donc installé Linux Ubuntu... 32 B je ne m'en suis rendu compte qu'en installant Jitsi dernière application que je mettais !
Après beaucoup de plantage pour passer à la version 64 B, U 10.10, il est entrain de mettre à jour et je réinstalle toutes les applis que j'avais installée en 32 !.
Je reviendrais confirmer que tout va bien comme tous les redémarrages 32 bits qui s'étaient bien passé !
Wink
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Panne résolue !

Message par Bidouilleur Sam 13 Oct - 12:18

Bonjour, Very Happy
Je confirme, je suis entrain de travailler depuis le Fujitsu sous Ubuntu 12.04 Very Happy
Pour ceux que ça intéresse, gravez le CD d'installation à la dernière version, c'est nettement préférable et vous gagnerez du temps... Embarassed
Outre que j'avais oublié que mon ancien CD était à la version 10.10, j'ai du passé par toutes les versions intermédières pour arriver à la dernière ce qui m'a mené jusque 23 h 30 ! Twisted Evil
Ce matin démarrage normal, correction de mes identifiants chat hier j'avais mi ceux de mon ami dans mon profile...
Installation pilotes carte vidéo relance sans problème.
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé..
Wink
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par zvince Sam 13 Oct - 13:44

biggrin
Donc finalement le problème a été résolu en enlevant et en remettant le CPU ?
zvince
zvince
Ex Boulet (+10000)
Ex Boulet (+10000)

Messages : 827
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Bidouilleur Sam 13 Oct - 14:53

Bonjour,
Oui je confirme, il a quelques lenteurs au démarrage mais plus aucun échec d'ailleurs avec les redémarrages, l'image blanche du bios est maintenant animée !
J'avais oublié quelle le faisait, celle avec fond blanc pas celle avec fond noir.
Wink
J'ai pas répondu à cette question :
avez-vous bien remis le cavalier à sa position originale
Oui je l'avais bien remis.
Important pour ceux qui essaient de comprendre l'origine... Wink
Bidouilleur
Bidouilleur
Newbie
Newbie

Messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 68
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Impossible de démarrer avec ASRock  Empty Re: Résolu Impossible de démarrer avec ASRock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum